Accueil 23460 Royère de Vassivière - tel : 0555645222 - fax : 0555645233
présentation agenda archives contacts accès liens images

Tous les jours Bar - Resto - Internet : ouvert tous les jours de 9h à 20h en semaine, jusqu'à 23h le week-end. Sandwichs à toute heure, point d'accès Internet permanent, flipper, baby-foot et billard...

Boutique ouverte aux mêmes horaires que le bar. Produits locaux, commerce équitable, vins, artisanat, jouets, vêtements…

De temps à autre des spectacles et concerts, des tournois de baby, de belote ou de tarot en fonction des envies. Les dates des animations sont susceptibles d'être modifiées, aussi n'hésitez pas à nous contacter.

Septembre 2019
Vendredi 20 septembre à 18h et 21h : écoutes sonores

RENCONTRES SONORES
Créations contemporaines à partir de l'Atlas sonore de Vassivière

En 1999, le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin (CRMTL) commence un travail d’enquêtes sonores dans le Pays de Vassivière. En 2000 sort le premier atlas sonore du
Limousin sous la forme d’un livret-cassette.

En 2019, le CRMT et le Centre International d’Art et du Paysage de l’Île de Vassivière s’associent pour un projet de résidence de création sonore contemporaine à partir de ces enregistrements.
Deux artistes sont retenus : Pierre Audoynaud et Yohei Yamakado.
A partir d’un même matériau sonore, ces deux artistes ont pris des chemins originaux et personnels, que vous pourrez découvrir lors d’une soirée musicale à l’Atelier de Royère-de-Vassivière.
En préambule de cette soirée, Olivier Durif et Ricet Gallet du CMRTL proposent un temps de rencontre à la médiathèque.

 

18h - à la Médiathèque de Royère de Vassivière
Ecoute commentée de l'Atlas sonore de Vassivière (musiques traditionnelles, voix et sons ambiants du pays de Vassivière enregistrés en 1998-1999 par Olivier Durif et Ricet Gallet)

21h - à l'Atelier
Performances et séances d'écoute par les artiste PIERRE AUDOYNAUD et YOHEI YAMAKADO (avec MANA HARAGUCHI) actuellement en résidence au Château sur L'île de Vassivière, suivies d'échanges.

Un évènement co-réalisé par le Centre d’art et le CRMT, en partenariat avec les 19e Rencontres Musicales de Nedde, avec le soutien d’Emile a une vache et de la Médiathèque de
Royère de Vassivière.

 

Novembre 2019
Vendredi 15 novembre - 21h30 : CONCERT

FAKIR ORCHESTRA
(Electro Jazz)

La transe du Fakir Orchestra.Un groupe de scène taillé sur mesure pour Franck Dadure, producteur-musicien oscillant entre folie douceet géniale inspiraton. Sous l'habit de ce Fakir post-digital, Franck élabore une poton musicale ultraeuphorisanteet insolite à base de clarinete Turque électrifée, guitare spatale, Theremine-tour-Eifel,senza-fuzz et autres bricolages electro-acoustques maison. Rythmes sophistqués, mélodies orientalisées,bruitages numérisés, improvisatons libres et créatves, les envolées electro-jazz mutantes du Fakirfirtent allègrement avec une drum & bass des plus incandescentes. Un élixir qui explose sur scène avec The FAKIR Orchestra : Formaton étonnante (du trio au 5tet) composée de deux clarinetes (Turque etbasse), guitare, contrebasse, et machines (en trio), pour une musique envoûtante au groove irrésistble !
Le label Signature de Radio France a apprécié cete richesse créatve en signant Franck pour deux albums(Mélodies Lunatques et Tako Mitsu) enregistrés dans les studios de la Maison de la Radio.