Accueil 23460 Royère de Vassivière - tel : 0555645222 - fax : 0555645233
présentation agenda archives contacts accès liens images

Tous les jours Bar - Resto - Internet : ouvert tous les jours de 9h à 20h en semaine, jusqu'à 23h le week-end. Sandwichs à toute heure, point d'accès Internet permanent, flipper, baby-foot et billard...

Boutique ouverte aux mêmes horaires que le bar. Produits locaux, commerce équitable, vins, artisanat, jouets, vêtements…

De temps à autre des spectacles et concerts, des tournois de baby, de belote ou de tarot en fonction des envies. Les dates des animations sont susceptibles d'être modifiées, aussi n'hésitez pas à nous contacter.

Décembre 2019
Du 13 au 31 décembre : Exposition

LUCIO GIRONDO
"JE SUIS LE FRUIT DE L'AMOUR D'UN ESPOIR FOU"

Peintures et sérigraphies

Les Michelines et Émile a une vache vous invitent au :

VERNISSAGE FESTIF de Lucio Girondo
à partir de 18h30, un petit coup vous sera offert par Les Michelines d'une sélection de bons vins naturels de  CARAVIN sous le son de LA VAINA (l'émission de radio sud américaine de Radio Vassivière)

22h Concert : BUCHERON
"Bucheron c'est du Post-Punk dansant et chantant. Bucheron c'est l'histoire d'un mec un peu dépassé par les évènements, aussi bien par la politique que dans ses relations avec les autres. Tellement dépassé qu'il reprend des chansons des années 80 et sort sa musique sur cassette..."
https://www.facebook.com/bucheron23barbu
https://amdnp.bandcamp.com/album/sentimentalo-politicologie

23h Boom à paillette par DJ Tiffany ! Yeaaaah.....!

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Lucio Girondo, poursuit depuis plus de vingt ans, une activité artistique de peinture, dessin et  sculpture (installation d'automates motorisés). Artiste hors normes, Lucio Girondo n'a pas pour habitude de démarcher les galeristes, commissaires ou éditeurs et son travail de peintre/dessinateur reste la pépite de rares privilégiés de son entourage proche où des divers artistes plasticiens, musiciens ou performers avec qui il collabore.

"JE SUIS LE FRUIT DE L'AMOUR D'UN ESPOIR FOU" est le titre de l'exposition proposant des  sérigraphies en tirage limité, des épreuves d'artistes sérigraphies tirées de la série, repeintes et redessinées donnant des pièces uniques et un livre d'artiste : portrait sensible d'une mère révolutionnaire.
Ce travail au long court a été mené à l'atelier Les Michelines pour les sérigraphies, à Paris et à Buenos Aires sur les traces de sa mère, militante populaire, disparue en 1977 sous la dictature militaire alors en place.
Une sélection d'ouvrages sur cette période de l'histoire est disponible au prêt à la médiathèque de Royère de Vassivière, le temps de l’exposition.

Samedi 21 décembre - 21h30 : concert

SUBMARINE FM + CLAUSTINTO
(électro)

Claustinto et Submarine FM, c'est comme le feu et l'eau, Le piment et le lait, La gifle et la caresse. Tu t'enflammes on t'éteint, Tu t'emballes on te tient.
Pour une courte balade Dans l'Ouest de la France, Deux petits bouts de Çub, Soufflent le chaud le froid sur les dernières cases de ton calendrier, d'avant la fin du monde.

Submarine FM navigue. Autant sur que sous l’eau. Et même entre les deux grâce à son périscope. La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l’ambient.
Avec le collectif l’Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, il participe à une structure ouverte et autogérée. En jouant dans différents groupes (math rock avec Çub, ambient avec Nejolis, electro pop avec Wild Wild Waves), il confronte son univers à d’autres façons d’aborder la composition et le live.
Adepte d’une écriture harmonique basée sur la répétition, de mélodies proches de la pop et de textures de synthétiseurs modulaires et analogiques, ses live sont une invitation à la découverte des profondeurs sonores.

SUBMARINE FM SUR SOUNDCLOUD

CLAUSTINTO

Tout est vieux. Tout est à refaire, alors Claustinto s’y est mis un soir - il faut bien commencer quelque part. Sa voix donne la direction et invite à le suivre dans les ruines du monde. Il y a construit des cabanes, des chansons-refuges pour les enfants perdus. Ses doutes viennent peupler des déserts au creux de nos oreilles. Des territoires perdus le jour où on a décidé de devenir  adulte au lieu de devenir un bruit, une couleur, une odeur.
Claustinto est une fête de laquelle on ne veut plus partir, où on ne peut plus s’arrêter de danser et de rire autour d’un feu dévorant.

 

CLAUSTINTO SUR SOUNDCLOUD