Accueil 23460 Royère de Vassivière - tel : 0555645222 - fax : 0555645233
présentation agenda archives contacts accès liens images

Tous les jours Bar - Resto - Internet : ouvert tous les jours de 9h à 20h en semaine, jusqu'à 23h le week-end. Sandwichs à toute heure, point d'accès Internet permanent, flipper, baby-foot et billard...

Boutique ouverte aux mêmes horaires que le bar. Produits locaux, commerce équitable, vins, artisanat, jouets, vêtements…

De temps à autre des spectacles et concerts, des tournois de baby, de belote ou de tarot en fonction des envies. Les dates des animations sont susceptibles d'être modifiées, aussi n'hésitez pas à nous contacter.

Juillet 2018
Jeudi 19 juillet - 21h30 : concert

SASSY SWINGERS

Délibérément acousTIque  mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue,  « TheSassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-­‐Orléans  et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So posiTIve » !
Voix, banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette dépoussièrent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours.
Véritable spectacle, les « Sassy Swingers » s’approprient la tradition  de Louis Armstrong à Bessie  Smith…  et  partagent  avec  ferveur  leurs  compositions  aux  sonorités  jazz,  blues, créole, anglais et français.
Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-­‐up  « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro... Irrésistible et contagieux !
site : www.thesassyswingers.com

Jeudi 26 juillet - 21h30 : concert

LA TIZANE
La Tizane va vous raconter sa fabuleuse histoire dans des styles divers et variés: du rock alternatif en passant par la trance et la dub, de la polka chinoise au hip-hop pakistanais, le groupe de 4 jeunes musiciens vous fera découvrir de nouvelles saveurs surprenantes dans une soirée pas piquée des hannetons.

Samedi 28 juillet - 21h30 concert

LOOLIE AND THE SURFING ROGERS
(Surf Rock'n'Roll)

"Accompagnée des Surfing Rogers, groupe "tarantinesque" aux sonorités Surf , Early Soul et Rock'n Roll, nous transporte dans l'univers des années 60. Armée de son charme indéniable, la chanteuse Loolie allie la spontanéité, la fraicheur des 60's et une agressivité digne des meilleurs courants altérnatifs. Les Surfing Rogers offrent une ossature instrumentale solide et nerveuse, ou domine un saxophone hurleur qui envoie le bouzin."

Août 2018
Mercredi 1er août - 19h : apéro-concert

LES FILLES DE L'AIR
(Pop Folk intimiste)

Pop par leur répertoire, ce duo féminin s’approprie et détourne de grandes petites chansons allant de Mickaël Jackson à Portishead, Niagara, Feist...
Folk par leurs inspirations et l’harmonie à deux voix, accompagnées d'une guitare acoustique.
Intimiste par l’univers créé par l'alchimie de leurs voix ouvrant une autre dimension, un espace feutré ou l'on a plaisir à se blottir et frissonner.
Elles se sont rencontrées en Creuse d'où elles puisent le plaisir, la proximité, la liberté et la simplicité d'arrangements discrets laissant toute la place aux nuances et aux subtilités des harmonies.

Mardi 7 août - 21h30 : concert

BONE TEE AND THE SLUNGHUNTERS
(Blues)

Créé en 2010, Bone Tee & The Slughunters s’est forgé une solide réputation scénique. L’identité du groupe, façonnée par le Delta blues autant que par les premiers rock’n’roll, prend en live une dimension extraordinaire.
Leur 1er album sorti fin 2012, donnait un avant goût de leur passion pour de grands artistes tel Champion Jack Dupree, Willie Dixon ou Freddy King et marquait la naissance du "New Antique Sound"! «One Foot in the Roots», sorti au printemps 2014, mixait les multiples influences de ces passionnés de blues, naviguant habilement entre le son rude et chaud du Mississippi,le boogie woogie exalté des shouters ou encore le jump blues du génial T Bone Walker. Un bouillon de modernité vintage. Les 12 morceaux qui le composent sont façonnés pour le live, révélant les effluves de concerts épiques gorgés de sueurs et d'énergie.

Plus d'infos : http://www.boneteetheslughunters.com/#home

Jeudi 16 août - 21h30 : concert

AALMA DILI
(Balkan Western Power)

Ils se sont trouvés sur les bancs de l'école buissonnière : la musique, toujours la musique, viscéralement la musique. Qui sont ces lascars aux mines crapuleuses ? Un gang ? Une mafia ? Une bande de malfrats ? Liés par une amitié indéfectible, vous vous y perdrez si vous cherchez à les suivre… 
Aälma Dili : l'âme des fous! Méfiez vous.. Avec ces 4 là, on ne sait jamais..

Leur nouvel album POUR UNE POIGNEE DE DINARS :
lls partirent vers l'Est, sur un coup de tête, sur un coup de dé, en direction des Balkans. La Yougoslavie, les slaves du Sud ! Une noce albanaise dans les montagnes macédoniennes, la porte d'entrée vers la Grèce est ouverte. Changement de cap ? Arrivés trop tard sur le bateau pour embarquer pour la Turquie, vexés, le dos tourné, c'est finalement vers l'Italie qu'ils continuent le oyage. Drôle d'Eastern que de regarder vers la méditerranée !
Les dinars deviennent dirhams et l'embarcation s'échoue en Andalousie, plein Ouest, et les poches vides. Quoi de mieux pour séduire une femme ? Les rêves de Colorado s'évanouissent et les ramènent sur la route de chez eux, en banlieue Est, c'est à dire plein Nord...

La morale de cette histoire, c'est qu'avec une poignée de dinars et de
l'imagination, on peut aller dans toutes les directions.

 

Dimanche 19 août - 21h30 : concert

TRILILI LADIES
(Trio vocal)

Composé d'un trio vocal féminin, d'un pianiste et d'un contrebassiste, les "Trilili Ladies & Dandies" est un quintet jazz s'inspirant de grandes figures musicales des années 30 à 60 : The Andrews Sisters, Cab Calloway, Ella Fitzgerald, Rose Murphy, The Boswell Sisters et bien d'autres. Oscillant entre un swing endiablé et les harmonies suaves et nostalgiques d'une époque fantasmée, ces cinq artistes vous offrent une parenthèse musicale en plein coeur du jazz américain.

Mercredi 22 août - 19h et 21h30 : apéro et concert

COCO FANFARE CLUB
(Fanfare)

Voilà déjà 10 ans que le cri du Coco retentit en pays d’Oc, et il n’est pas prêt de s’essouffler ! Espèce volage et mystérieuse, le Coco multiplie les styles et adopte son timbre tour à tour cuivré ou boisé, toujours prêt à vous charmer et vous faire bouger… avant de vous dévorer salade-tomate-oignons sauce fanfare, en tout bien tout honneur, et en musique maestro, dare-dare! Fanfare tout terrain, la Coco Fanfare est à la croisée des chemins : entre ska et funk, disco et latino, balkan et rock, c’est une explosion de vitamine D et de décibels !

Coco Rainbow

 

Mercredi 29 août - 21h30 : concert

PASSION COCO
(cumbia)

PASSION COCO VOUS EMMÈNE SUR LES PLAGES TROPICALES D'AMÉRIQUE DU SUD POUR Y DANSER TOUTE LA NUIT SUR UNE CUMBIA PSYCHÉDÉLIQUE !
Mettez deux bonnes cuillères de cumbia colombienne des 50's ainsi qu’une bonne dose de chicha péruvienne des 70’s. Ajoutez une pincée d’effets à la Tarantino, 100g de guitares électriques et de  percussions chaudes, sans oublier un nuage de Cuatro, cette petite guitare vénézuélienne. Mélangez le tout au shaker et en rythme et voilà votre cocktail Passion Coco est prêt.